L’installation d’un pont élévateur est un des éléments de base des équipements requis. Il permet d’assurer le bon fonctionnement des ateliers.

Les ponts élévateurs JAB

Ponts-élévateurs universels et spéciaux, entièrement hydrauliques, pour voitures de tourisme, camion et autobus, de même que pour les véhicules sur chenilles et sur rails, jusqu’à une force portante de 140.000 kg.

Les groupes de constructions JAB couvrent toutes les gammes de ponts-élévateurs encastrés à vérins.

Nos modèles

Le pont élévateur mono-vérin

Le pont élévateur mono-vérin tient encore à l’heure actuelle une place de premier choix dans les ateliers. Il assure toujours les conditions idéales de travail dans certains domaines tels que les aires de lavage, les cabines de peinture, la réparation de la carrosserie, ainsi que l’accès à toutes les liaisons au sol tels que les roues, le système de freinage etc.

Ce pont s’adapte également aux travaux d’entretien et de réparation d’intérieur de véhicule. Les portières sont en effet complètement dégagées. Les cadres de fondation se galvanisent à chaud de série.

De surcroît, votre sécurité étant notre priorité absolue, cet équipement répond naturellement aux normes EN 1493 :2010 (normes concernant les ponts élévateurs) grâce à son système de sécurité redondant et à la sécurité anti-écrasement.

Vérin télescopique ou simple expansion :

Pour les nouvelles constructions et si les conditions de sols le permettent, le vérin simple expansion est l’offre la plus avantageuse économiquement.

Le vérin télescopique, avec sa faible profondeur d’installation de 1.750 mm, est la solution idéale pour l’installation dans des fosses existantes ou dans des conditions de sol difficiles (nappe

phréatique, rocheux).Deux niches de fondation suffisent pour l’installation de votre pont élévateur. Grâce aux avantages d’installation de cet équipement, il est aussi approprié pour une installation ultérieure dans un atelier existant. Ce système s’installe également dans des bâtiments à plusieurs étages. Si la capacité de la charge de la chape du bâtiment est globalement suffisante, aucun étaiement supplémentaire n’est nécessaire.

Capacité de charge

10.000 kg par vérin

Pont élévateur à 2 verins

La gamme des ponts élévateurs TwinRam est le fruit d’une réflexion conjointement liée à l’expérience de plusieurs décennies dans le domaine du levage. Cela ce traduit par l’élaboration d’un équipement apportant une utilisation aisée et facile d’accès.

La simplicité de réception des véhicules, la réduction du temps de préparation, et un accès optimal du véhicule, offrent à ce pont élévateur une polyvalence le rendant indispensable pour tout type de travaux dans votre atelier (Réparation, lavage, contrôle).

Il existe naturellement plusieurs versions de TwinRam. Elles se différencient par la distance de leur entre-axe, 1.300 mm, 1.500 mm,1.700 mm, 2.300 mm ou 2.500 mm, mais aussi par les différentes têtes de réception existantes.

La version de référence est sans conteste le TwinRam 35 à plateaux de réception réglables longitudinalement, et un entre-axe de 1.300 mm.

Le Nec-Plus Ultra des ponts élévateurs

Les ponts élévateurs à 2,3,4,5 vérins sont également disponibles en version bras télescopiques articulés, des prises sous carrosserie, des rampes de levage ou encore la tête de levage « Essmann». Celle-ci est un produit exclusif breveté par JAB associée au slogan « Placer, Lever, Travailler».

Que ce soit pour des travaux de réparation, de contrôle, de carrosserie ou de lavage, JAB vous propose la tête de levage idéale répondant à vos besoins.

N’hésitez pas à nous demander.

Le Nec-Plus Ultra des ponts élévateurs

La combinaison de la synchronisation hydraulique et de l’exécution télescopique lui permet d’être implanté dans des conditions de sol difficiles. Il peut également être implanté aux endroits de faible profondeur (ex : chape, plafond).

Il n’existe aucune liaison mécanique entre les deux vérins hydrauliques. La synchronisation se réalise à 100 % de manière hydraulique grâce à un système ingénieux « Master / Slave ».

La présence d’un caisson de fosse devient donc superflue. Les vérins s’installent sur deux plaques de montage. Une hauteur de fondation de 30 mm est suffisante.

Deux niches de fondation suffisent pour l’installation de votre pont élévateur. Grâce aux avantages d’installation de cet équipement, il est approprié pour une installation ultérieure dans un atelier existant. Ce système s’installe également très facilement dans des bâtiments à plusieurs étages.

Pour la réparation et le contrôle rapide

Le pont élévateur de type QuattroRam 65 A/N-S2 regroupe deux ponts élévateurs complets sur un seul poste de travail. Cet équipement s’adapte pour un levage simple et rapide mais il est en plus idéal pour des travaux de réparation.

Les rampes d’accès permettent un levage rapide du véhicule sous les roues. Les bras télescopiques du levage auxiliaire à prise sous carrosserie permettront de libérer les roues pour tous les travaux de réparation. De plus, son temps de levage réduit en fait un partenaire idéal pour un simple contrôle. La technologie JAB à pistons ronds apporte une étanchéité optimale contre toute pénétration d’humidité.

D’autres modèles sont également disponibles. N’hésitez pas à demander une brochure ou à nous contacter directement. Nous étudierons ensemble vos besoins